Depuis sa création, l'association publie continuellement des livres et des revues.

publications

L'intention de l'association lors de sa fondation en 1877 était:
publier des documents d'archives et des manuscrits relatifs à l'histoire d'Anvers
et la publication d'éditions rares en fac-similé.
Cet objectif a évolué au fil des années

Entre 1878 et 1926, 39 volumes ont été publiés dans une série de documents d’archives et de manuscrits relatifs à l’histoire d’Anvers, dont un lexique biographique d’artistes anversois, la correspondance de Christoffel Plantijn, un répertoire de marques d’imprimerie anversoise et une étude sur la cartographie en Pays-Bas sur la base des archives Plantin. Plus tard, de telles œuvres n’apparaîtront que sporadiquement.

bulletin

À partir de 1923, l’association se concentre sur la publication du magazine Le Compas d’Or . Ce nouveau périodique était le succéseur au Bulletijn de la Maatschappij der Antwerpsche Bibliophilen , qui a été publié de 1878 à 1886 et comprenait des contributions historiques de livres.

Le Compas d’Or a été conçu comme une revue scientifique, consacrée presque exclusivement au passé typographique d’Anvers et en particulier à l’Officina Plantiniana. Le contenu s’est progressivement élargi et le cercle des humanistes autour de Plantin et des Moretussen, ainsi que le commerce du livre dans d’autres centres dans les Pays-Bas méridionaux ont également été discutés.

Passez aujourd’hui Le Compas d’Or couvre tous les aspects du livre imprimé du 15ème au 21ème siècle. La revue est disponible dans les principales bibliothèques européennes et nord-américaines.

En 2004, l’association a également lancé une nouvelle série de publications, qui apparaissent à la suite d’un projet d’histoire du livre, d’une conférence ou autre. Six épisodes ont depuis été publiés.